Apres-midi

SAMEDI

COCOKIDS PARTY

Ce n’est pas parce qu’on est haut comme trois noix de coco qu’on ne peux pas profiter du Coconut Music Festival. Le samedi après-midi, les bambins seront les rois de la jungle dans la cours de l’Abbaye-Aux-Dames et pourront s’en donner à cœur joie sur un thème tropical :

Boum A side B side Dj set – 17h, Cour de l’Abbaye aux Dames

Face A, face B, prends ton masque et viens danser ! Les deux acolytes bordelais passeront des disques vinyles pour faire danser petits et grands dans la jungle musicale Coconut.

La Malle aux contes – Sophie Salleron :

Les yeux brillent, les cœurs chavirent et les oreilles sont attentives, lorsque Sophie Salleron prend la parole c’est pour nous emmener vers un ailleurs fait de rêveries et de fantastiques. Oléronnaise de tout son cœur, conteuse aux long cours, Sophie Salleron a toujours été inspirée par ses nombreux voyages autour de la planète. Elle viendra nous raconter des histoires : des histoires vraies, imaginées, rêvées ici ou là-bas, ailleurs ou là, partout où les esprits sont prêts à s’évader et les âmes à rêver.

Les horaires des contes très prochainement.

Les jeux en bois :

Adresse et agilité, réflexion et malice, il faudra faire preuve de ressource pour venir à bout de ces jeux en bois à la conception artisanale par M. Longuetaud.

DIMANCHE

DOUR / LE POTTIER QUARTET – 15h, Cour de l’Abbaye aux Dames

« Inspiré à la fois des violoneux traditionnels (Bretagne, France, Suède…), des sonorités du moyen orient, mais aussi des harmonies classiques ou des riffs de rock, ce quartet est un véritable bouillon de culture. Né en centre Bretagne autour du duo de violon formé par Jonathan Dour et Floriane Le Pottier (duo champion de Bretagne 2011) rejoints par Mathilde Chevrel au violoncelle et Antonin Volson aux percussions, Dour / Le Pottier Quartet sublime les contrastes, subtil et sauvage, savant et populaire. Pas feutré ni tempéré, c’est un peu comme un orchestre de chambre mais tribal et modal. Et c’est beau. »