26, 27, 28 SEPTEMBRE
ABBAYE AUX DAMES,
SAINTES (17)

24

Samedi

COCOKIDS PARTY

14h – 18h, Cour de l’Abbaye aux Dames

On a beau être haut comme trois pommes, on a aussi le droit de s’amuser à l’ombre des cocotiers ! Avec des concerts, des jeux et des activités surprises, les enfants seront les rois de l’Abbaye tout au long du samedi après-midi. CONCERT DE THE NEW KIDS Ils sont trois et savent faire danser petits et grands enfants. Peter Pang Pang! , Boom Boom Jo et G.G. Ronimo, armés de leurs plus belles mélodies rock feront fureur auprès du jeune public et livreront un show à faire palir d’envie Mick Jagger. Préparez-vous à une prestation de haute volée ! thenewkids.bandcamp.com

TOURNOI DE PALET

10h – 18h, Cour de l’Abbaye aux Dames

Les mélomanes sportifs pourront s’adonner au jeu de palet vendéen le samedi à partir de 10h. Au rythme des claquements de la fonte et des playlists de Coconut Music, la compétition promet d’être riche en émotions.

Organisé en partenariat avec l’association « Palet Team Saintongeais »
Inscription préalable des équipes (2 personnes) obligatoire  au 06.10.23.79.69 ou en envoyant un mail à nico.roulaud@hotmail.fr
Droit d’inscription par équipe : 5 €

 

CINÉMA PERCUTANT

Car souvent musique et cinéma se dégustent de concert, nous vous proposerons deux après-midis de projections sans interruption dans l’auditorium de l’Abbaye aux Dames. A l’affiche, de nombreux documentaires, clips musicaux et autres délices audiovisuels, ainsi que deux longs métrages :

      Samedi

    • 15h « Water Music » réalisé par le collectif One Take/Supercagouille, et présenté par une partie de l’équipe du film.

Dimanche

  • 20h : « Phantom Of The Paradise » (1974 – version restaurée) réalisé par Brian De Palma.
Organisé en partenariat avec le Gallia Cinéma.

 

Dimanche

bal

BAL FOLK

14h – 19h, Cour de l’Abbaye aux Dames

Après avoir révisé leurs pas de danse, les danseurs les plus confirmés guideront les autres dans une joyeuse ronde. Une belle façon de célébrer dans l’hédonisme et la bonne humeur les dernières heures du festival…

    • 14h00 – 15h00 Initiation aux danses du Poitou par Christian Pacher

 

    • 15h00 – 17h00 Bal Folk avec « BAL PANIC » Christian Pacher et Dominique Bourdin Un répertoire de danses poitevines, un peu d’ailleurs, des airs traditionnels mais aussi de nombreuses compositions aux couleurs actuelles, voilà le savoureux mélange proposé par ce duo. De part leur énergie, leur plaisir à jouer ensemble et d’animer le bal, difficile de rester en place et de ne pas se laisser porter par une ou plusieurs danses !

 

  • 17h00 – 19h00 Bal Folk avec DUO CASANOVA « SUPERNOVAS » Supernovas est un groupe tout neuf mêlant violon et guitare. Ce duo a fait ses gammes sur les bancs du classique puis s’est tourné vers d’autres horizons. Leurs compostions originales vous feront danser à en faire trembler les parquets !!