26, 27, 28 SEPTEMBRE
ABBAYE AUX DAMES,
SAINTES (17)

Batida

Batida

Samedi 27 septembre

00h00

Billetterie

Batida

Batida chauffera les corps et les esprits, laissez-vous entraîner dans une frénésie vibrante et endiablée… jusqu'au bout de la transe !

« Batida » signifie rythme. C’est aussi le nom de beaucoup de compilations pirates qui circulent dans les rues de Luanda en Angola. Ces compilations sont principalement dédiées au kudoro et révèlent, plus que la radio locale, le son qui fait vibrer les rues de la ville. Ce qui était à l’origine une émission radio imaginée pour promouvoir la nouvelle scène musicale africaine est devenu, au fur et à mesure, un spectacle live et collaboratif traversant les continents. Mené par le Portugo-Angolais Pedro Coquenao, ce projet, encensé par Gilles Peterson et Questlove de The Roots, présente un live moderne et vibrant qui réinvente la musique angolaise des 60′s / 70′s, à travers les rythmes endiablés du kuduro, enrichi d’instruments traditionnels et de samples venant de la samba. Un cocktail explosif qui mêle musiciens, danse, vidéo, MC et combine samples et electro. Batida va encore plus loin en intégrant un regard social et politique à son show résolument bouillant et festif.

Un nouvel album est prévu pour fin Septembre sur le label Soundway, qui a notamment sorti les compilations Ghana, Nigeria et Kenya Special.