Rone

Tout Samedi , 23h20

En quelques années, RONE s’est hissé au sommet de la scène musicale mondiale. Fleuron de la nouvelle « French touch », ses albums « Spanish Breakfast » (2009) et « Tohu Bohu » (2012) ont révélé un artiste sensible, débordant de créativité, d’enthousiasme et de personnalité.

S’entourant d’invités de marque, collaborant avec Étienne Daho, Bryce Dessner ou le surprenant pianiste Lybien Bachar Mar Khalifé, Rone affirme encore un peu plus son style et son écriture musicale. « Créatures », son nouvel opus, reflète ses nouveaux désirs, d’intimité et de grands espaces, de soleil et de pénombre, de fulgurance électronique et de beauté acoustique.

Un univers musical personnel et enchanté, électronique et épique, ou la douceur des mélodies peut chavirer à chaque instant dans l’expression libératoire des machines.

2014 et 2015 l’ont vu se produire devant des milliers de personnes lors des plus grands festivals européens et arpenter les longues routes américaines lors d’une tournée aux Etats- Unis, sur les traces de Daft Punk et Justice. Ce n’est pourtant pas à ces grands noms de l’electro hexagonale que l’on peut l’identifier. C’est bien Aphex Twin ou encore Squarepusher qui nous viennent à l’esprit lors des concerts de Rone.

Une expérience aussi bien visuelle que sonore qui ne laissera personne indemne.